Saturday, 27 August 2016

AMIS DU P.MEDAILLE en INDE
Mrs. Kala Albert 

ACTIVITÉ -I- invitant les élèves à ‘LES AMIS du Père MEDAILLE

"Ne manquez jamais de zèle, mais gardez votre ferveur spirituelle, servant le Seigneur. »

Comme une façon de répondre au verset ci-dessus, les Associés laïques ainsi que les Sœurs de Saint-Joseph de Lyon ont lancé la première activité de cette année : les étudiants IUG et IPG ont été invités à rejoindre « les amis du Père Médaille. De grands efforts ont été faits par M. Albert Jesudoss pour rassembler les étudiants et les associés.
Les étudiants sont venus à la rencontre avec une la soif spirituelle. Cette réunion a été organisée pour apprendre et célébrer les valeurs divines du Père Médaille à travers lequel les étudiants et  les associés peuvent nourrit leur vie en servant la collectivité et surtout Dieu. Ainsi, la réunion a commencé par une prière chantée.


Sr Arul Mary a accueilli les élèves avec des mots chaleureux de bienvenue. Elle a présenté des convictions sincères des associés et a encouragé les étudiants à servir Dieu en étant membre de cette communauté spirituelle. Ces mots d'encouragement ont créé un bon effet  dans le cœur des étudiants et les a éclairés.des étudiants et les a éclairés.
La réunion a commencé avec la présentation de Dr.Kala Albert. Ce fut un temps de réflexion. Elle a souligné les qualités particulières des fondateurs et éclairé les jeunes e avec l'histoire de la vie du Père Médaille. Pour que cette rencontre soit interactive, elle a demandé aux étudiants de partager leur expérience spirituelle. Ce fut une célébration merveilleuse, pleine de foi et d'engagement.
Des étudiants se sont inscrits dans ce groupe. Les membres du bureau se sont présentés et ont informé les élèves sur le plan d'action, les activités à venir et leurs expériences pour la suite. Nirmala, une étudiante en Anglais,  a exprimé la force et la stabilité du groupe. Elle a attiré des étudiants à joindre leurs mains pour cette  tâche sainte. Mr.Alex, Mme Bernita et Mme Monica ont contribué à faire de la réunion un succès. Ils  ont partagé les responsabilités et ont pris soin que les choses soient faites à la perfection. Ils ont beaucoup travaillé pour créer un pont solide entre les associés et les étudiants.
Le président, M. Albert Jesudoss a exprimé sa joie que de nouveaux arrivants soient venus se joindre au groupe. Il les a motivés en disant que notre compassion devrait grandir  pour répondre aux besoins des autres et a promis de guider les étudiants dans toutes leurs activités.
Les élèves ont été  comme les agents d'amour pour la société sous la direction des associés.
La réunion s’est terminée avec une conclusion positive :
Servir Dieu est une bénédiction ;  laissons l'Esprit nous guider.

No comments:

Post a comment